Un Autre Regard Sur La Logistique
Un Autre Regard Sur La Logistique
#UnAutreRegardSurLaLogistique
#UnAutreRegardSurLaLogistique

Foire Aux Questions

Q : Comment s'inscrire sur la place de marché?

R : Complétez le formulaire

 

2 cas sont possibles :

  1. Votre société est en zone euro ou répertoriée : complétez vos informations personnelles
  2. Sinon joignez les documents portant mention de son "Registration number"*

*Validation sous 24 heures. Utilisez le livechat en bas à droite pour plus de détails.

 

Q : Que faire ensuite?

R : "Complétez votre profil selon que vous êtes client et/ou fournisseur"

  1. Invitez vos collègues
  2. Ajoutez vos fournisseurs
  3. Postez votre 1ère demande de tarif et passez une commande
  4. Ajoutez vos prospects et clients si vous êtes fournisseur
  5. Répondez aux demandes de tarif et confirmez la 1ère commande reçue

 

Q : Qu'est-ce qu'une transaction?

R : Une transaction est un échange de document ou enregistrement entre 2 usagers. Certaines sont offertes 0€, d'autres payantes au prix de 4€.

Q : Comment obtenir des transactions?

R : 6 possibilités :

  1. Vous êtes un nouvel usager +10
  2. Vous avez invité un collègue +10
  3. Vous avez obtenu l'inscription d'un de vos fournisseurs habituels +10
  4. Vous avez obtenu l'inscription d'un prospect +10
  5. Via le widget TMBox sur votre site vous avez généré l'inscription d'un nouvel usager +10
  6. Vous achetez un ou plusieurs pack(s) de 100 transactions

 

Q : Comment assurez vous la sécurité des transactions entre usagers?

R :

  • Les clients sont invités d'accompagner leurs commandes d'un document à entête de leur société et de notifier le paiement au fournisseur selon sa demande.
    • L'accès du client aux services est temporairement suspendu en cas de non respect de ces conventions (Les archives et transactions en cours restent consultables).
  • Les fournisseurs doivent confirmer la commande reçue et d'indiquer une date d'échéance pour sécuriser le paiement de leurs factures.
    • L'accès du fournisseur aux services est temporairement suspendu si le paiement reçu n'est pas acquitté.

 

Q : Comment accéder à la place de marché depuis un smartphone ou une tablette?

R : "Simple as Hello" :

  1. Recherchez TMBox.co avec son navigateur
  2. Ajoutez le lien sur l'écran d'accueil

 

Q : Qu'est ce que le modèle économique WIN & SHARE?

R : Pas d'abonnement, ni de commissions à payer. 4 services sont payants sous la forme de transactions consommées.

 

Le modèle économique de la place de marché est basé sur la satisfaction WIN et le plaisir de partager SHARE.

 

WIN :

  • Le client trouvent de nouveaux fournisseurs et reçoit quittance du paiement des factures dé-matérialisées reçues
  • Le fournisseur confirme les commandes qu'il reçoit et dé-matérialise ses factures

 SHARE :

Chaque transaction génère un don de 40 cents à une ONG selon vos directives :

  • L'actualité
  • La solidarité
  • Le mode de vie
  • L'avenir de nos enfants
  • L'avenir de notre planète

 

Q : Quel est le coût des services pour le client ?

R :

  • Le client paye seulement 4€ chaque réception :
    • d'un devis d'un NOUVEAU fournisseur
    • du quitus de paiement de sa facture reçu
  • Le client bénéficie sans frais :
    • de la transmission rapide et sécurisée des demandes de devis à ses fournissseurs
    • de la réception de la confirmation du fournisseur retenu
    • de la réception des factures dé-matérialisées
    • de la notification, à la demande du fournisseur, du paiement de la facture dûe
    • de l'archivage 10 ans de TOUS les documents échangés

 

Q : Quel est le coût des services pour le fournisseur ?

 R :

  • Le fournisseur paye seulement 4€ chaque envoi au client :
    • d'une confirmation de commande
    • d'une facture dé-matérialisée
  • Le fournisseur bénéficie sans frais :
    • de l'envoi de ses offres en réponse aux demandes de tarif à ses clients ou propects
    • de la sécurisation du paiement des factures émises
    • de l'archivage 10 ans de TOUS les documents échangés

 

Q : Quels sont vos atouts?

R : Éditeurs de logiciels dans le secteur du transport de marchandises, notre société est neutre et indépendante. Ce projet est le résultat de 14 années d'expérimentation avec le concours de nos clients. Pas d'opportunisme mais une construction mature et pérenne à la défense des intérêts de leur réseau. Notre société n'a aucun engagement auprès d'investisseurs et maîtrise sa stratégie à court, moyen et long terme.

 

Q : Combien de sociétés sont à ce jour répertoriées sur la place de marché?

R : 10587 situées majoritairement dans 20 pays de l'UE à fin juin. 64 % sont des fournisseurs.

 

Q : Quelles sont les langues pratiquées sur la place de marché?

R : Le français et l'anglais selon :

  • la langue de votre navigateur pour l'affichage et les aides
  • votre pays de résidence pour les échanges par mail

 

Q : Quels sont vos objectifs à court et moyen terme?

R : Devenir la plateforme globale du transport de marchandises de toutes les entreprises :

  • Baisser le coût des transactions dès l'atteinte du point mort.
  • Constituer un big data ouvert aux chercheurs et startups
  • Utiliser l'IA pour optimiser les capacités de transport.

 

LAISSEZ UN MESSAGE VIA LE LIVECHAT EN BAS À DROITE DE CET ÉCRAN OU DIALOGUER EN DIRECT AVEC NOTRE SERVICE DE SUPPORT.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Transport Marketplace